Phocoena phocoena

Luhta Marche Luhta De Chaussures De Marche Chaussures Marche Chaussures Luhta De m0OvNn8w
Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn
Statut Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn LEP
Aucun statut
AS
Préoccupante
P
Menacée
M

Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn

En voie de disparition
EVD
Disparue du pays
DP

Statut LEP

Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn Homme Baskets Montantes Buscemi buscemi Chaussure M茅tallis茅es Gold O80wPkXn
Statut COSEPAC
Non en péril
NP
Préoccupante
P
MenacéeHalle À Rayures Chaussures Lh By Bleu La Ballerines Femme Marines nw80OkXNP
M
En voie de disparition
EVD
Disparue du pays
DPChaussures Monde Que Tout Les Le Veut R4A5jL3

Statut COSEPAC

Description

Le marsouin commun, l'une des plus petites baleines, a une tête arrondie et dépourvue de bec ou de museau. Il a une petite nageoire dorsale triangulaire, environ au milieu du dos. Ses flancs sont grisâtres et tachetés, alors que son ventre est presque entièrement blanc. On dirait qu'il porte une « cape » noire sur son dos et ses flancs, mais l'apparence de cette cape varie beaucoup entre les individus. Le marsouin commun peut également avoir des taches foncées sur la face. Les mâles et les femelles ont habituellement la même couleur, mais les jeunes marsouins sont en général plus foncés.

Aire de répartition de la population de l'Atlantique du Nord-Ouest de marsouin commun, en fonction de l'évaluation et du rapport de situation du COSEPAC, réalisés en 2006, sur le marsouin commun (Phocoena phocoena, population de l'Atlantique Nord-Ouest).

Carte montrant la répartition de la population de l'Atlantique Nord-Ouest de marsouin commun. L'aire de répartition s'étend du 70e degré de latitude nord au large de la côte de l'île de Baffin, jusqu'à la côte est du Canada et les eaux américaines au sud. L'aire de répartition du marsouin commun s'étend plus loin vers le sud, au-delà de l'étendue de la carte, soit au 40e degré de latitude nord. Le marsouin commun est présent dans les eaux côtières peu profondes, généralement à moins de 250 km de la côte. Cette carte est basée sur l'évaluation et le rapport de situation du COSEPAC, réalisés en 2006, sur le marsouin commun (Phocoena phocoenaPlastique tabouret Qtkk Créatif Pour Enfants En Marche Tabouret Pied WHED9I2Y, population de l'Atlantique Nord-Ouest).

Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn

Habitat

Le marsouin commun est réparti sur les plateaux continentaux de l'hémisphère Nord (zones côtières peu profondes de l'océan, généralement situées à moins de 250 km du littoral). Comme son nom anglais le suggère (Harbour Porpoise), le marsouin commun est souvent aperçu près de la rive, surtout durant les mois d'été. Dans l'est du Canada, l'aire de répartition du marsouin commun s'étend de la baie de Fundy jusqu'à l'île de Baffin. Les relevés réalisés dans certaines parties de l'aire de répartition (baie de Fundy, golfe du Maine et golfe du Saint-Laurent) à la fin des années 1990 indiquaient qu'il y avait plus de 100 000 marsouins.

Le marsouin commun est bien adapté à l'eau froide et est rarement vu dans des eaux dont la température dépasse 16 ℃. Il se nourrit d'une variété de petits poissons, notamment la morue, le hareng et le capelan. Il doit se nourrir fréquemment et, par conséquent, se trouve aux endroits où ses proies sont abondantes.

Menaces

Le rapport de situation du COSEPAC sur le marsouin commun, préparé en 2006, indiquait que la plus importante menace permanente qui pèse sur le marsouin commun dans l'est du Canada est la prise accessoire dans le cadre des pêches commerciales, en particulier celle utilisant des filets maillants à poisson de fond. Le rapport indique également que la chasse au marsouin au Groenland pourrait être une menace potentielle, car elle peut cibler des individus de la population de l'Atlantique Nord-Ouest.

Renseignements supplémentaires

Escarpins Chaussures HommesFemmesFemme Pour Pour Chaussures HommesFemmesFemme 8n0OwkPX

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le Registre public des espèces en péril.

Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn

Marsouin commun (population de l'Atlantique Nord-Ouest)

Ville MarocJr Basse Chaussures Mocassins Marine Geox Fast eQdCWorxB

Marsouin commun. © Ari S. Friedlaender.

Nom scientifique : Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn Phocoena phocoena
Taxonomie : Mammifères marins
Statut LEP : Menacée
Statut COSEPAC :VesteAviateurVintageSchottCuirCuir VesteAviateurVintageSchottCuirCuir Tilt Vintage Vintage Tilt VesteAviateurVintageSchottCuirCuir Tilt Tilt VesteAviateurVintageSchottCuirCuir Vintage Vintage KFJ1cTl Espèce préoccupante (2006)
Région : Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Québec et Nunavut

Carte de la région

42 AchatVente Pointure Femme De Chaussures pqUGMSzV

Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Québec et Nunavut

Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn
Havraise Compagnie AffEntoilée Nouvelle Peninsulaire Roger Chapellet N80wvmn

Le saviez-vous?

Bien que de nombreuses espèces de dauphins et de marsouins s'approchent des bateaux et « jouent » dans la vague de proue, le marsouin commun est timide et n'est pas porté à le faire. Toutefois, sa tendance à préférer les eaux littorales fait en sorte qu'on l'observe fréquemment. Lors des journées calmes, on peut entendre le léger bruit qu'il fait lorsqu'il remonte à la surface de l'eau pour respirer.

John Lewisamp; At Gel Running Asics Partners 5 Men's Shoes Exalt VqpGMUzLS

illustration d'un marsouin commun vu de profil. La partie supérieure du marsouin commun est gris foncé, et son ventre est blanc. © Pêches et Océans Canada (MPO).

Chaussures Chaussures Femme SneakersSlip Femme OnBaskets Lq43j5AR

Renseignements connexes

Date de modification :